Cela fait des années que je travaille dans le monde du vin et de la logistique. C'est le seul transporteur avec lequel j'ai eu quasi-systématiquement des problÚmes. Et cela, de façon exponentielle depuis le Covid. Afin que chacun puisse comprendre, voici ce qui arrive de façon quasi-systématique avec Géodis :
1. Je demande un rdv pour la livraison. Ils ne prennent pas de rdv et les livreurs se pointent devant chez moi alors que je n'y suis pas. A noter que les livreurs appellent généralement pour signifier qu'il n'y a personne dans ce cas là , et font généralement preuve d'une amabilité comme d'une politesse déconcertante au téléphone.
2. La marchandise n'ayant pas Ă©tĂ© livrĂ©, ils proposent de prendre un rdv en ligne, via leur plateforme. Les crĂ©neaux sont gĂ©nĂ©ralement assez limitĂ©s, ce qui fait que je suis obligĂ© d'aller chercher la marchandise Ă leur entrepĂŽt, si je veux ĂȘtre sĂ»r de rĂ©cupĂ©rer la marchandise dans les meilleurs dĂ©lais.
3. Les chauffeurs sont particuliÚrement désagréables, voire agressifs dans certains cas, et généralement peu respectueux de la marchandise. Résultat, les bouteilles cassées comme les cartons éventrés sont monnaie courante avec eux.
Le service n'est donc pas bon, voire médiocre.
A noter que j'ai quotidiennement l'occasion d'avoir affaire à d'autres transporteurs. Et objectivement, avec le recul et l'expérience, je peux dire aujourd'hui que ce sont eux les pires.
Je ne les recommande donc sous aucun prétexte.