Vraiment…
Une expérience très déplaisante. Mon colis devait initialement mardi 24/10. Je reçois un sms m’indiquant qu’il sera livré le samedi 21/10 entre 12h et 15h (plutôt contente qu’il arrive plus tôt), finalement je reçois une notification (après avoir attendu le livreur) que la livraison ne se fera pas ce jour et que je peux la reprogrammer.
Bon, je reprogramme pour le 24/10 en laissant des instructions pour un dépôt dans un lieu sécurisé avec preuve photo (ayant déjà eu de mauvaises expériences). J’ai bien une confirmation de prise en compte de ma demande puis un mail m’indiquant que mon colis est en chemin le mardi matin. En déplacement, je rentre le mercredi 25/10 et, surprise, pas de colis à l’endroit indiqué ! Nouvelle surprise : un mail me demandant de noter mon expérience de livraison ! Mais pas de colis. Le suivi en ligne indique qu’il a bien été livré chez moi. M’a t-on volé mon coli ?
J’appelle le service client, et, après recherche, la personne au téléphone m’indique que mon colis est en point relai (il n’en n’a jamais été question) mais que celui ci est fermé ce jour. Agacé, je demande que l’on me fasse un mail récapitulatif de où est mon colis, quels sont les horaires d’ouverture de ce point relai et de combien de temps je dispose pour aller récupérer mon gros colis de 30kg (un lit enfant) que j’aurais préféré ne pas avoir à trimballer partout ! Étant souvent en déplacement, ma marge de manœuvre est serrée. Et bien sûr impossible de reprogrammer une livraison ! L’opérateur me donne les informations par téléphone mais ne peut pas me faire de mail. Ah ! Il faut que je contact le vendeur qui a expédié le colis qui lui devra contacter l’agence DPD qui a pris en charge l’envoi. Alors merci pour la perte de temps, d’énergie, l’agacement généré, le livreur qui fait un dépôt sauvage sans respecter les instructions et le service client qui demande de contacter la terre entière parce qu’ils ne communiquent pas en interne !